Sur RDV uniquement – 022 995 96 97

Services vétérinaires

Laboratoire d’analyses vétérinaires

Des diagnostics précis sont essentiels pour la santé de vos animaux de compagnie. Notre centre vétérinaire à Genève est en mesure d’effectuer les analyses sanguines, urinaires, microscopies et analyses de selles afin d’assurer les bons soins pour votre animal, de façon rapide.

Prestations d’analyse pour animaux

Analyses sanguines

Nos analyses sanguines fournissent des informations détaillées sur la santé de votre animal. De la numération sanguine aux tests biochimiques, notre laboratoire est équipé pour fournir des résultats précis, permettant une évaluation approfondie de la santé de votre animal de compagnie

Analyses urinaires

Les analyses urinaires sont nécessaires pour diagnostiquer et surveiller les problèmes rénaux et urinaires chez les chiens et les chats. Grâce à nos analyses approfondies, nous pouvons identifier la plupart des problèmes en début d’évolution, ce qui permet une intervention précoce pour maintenir la santé rénale.

Microscopie

La microscopie est un outil précieux dans le diagnostic des affections invisibles à l’œil nu. Nos laboratoires utilisent des techniques de microscopie avancées pour examiner les échantillons biologiques de votre chien et de votre chat, afin de permettre une détection précoce des parasites, des infections et d’autres anomalies.

Analyses de selles

Notre laboratoire est équipé pour détecter les parasites intestinaux, les infections bactériennes et d’autres problèmes liés au système digestif.

À venir

Planifiez votre rendez-vous en ligne à venir

Simplifiez-vous la vie et celle de votre animal en prenant vos rendez-vous avec notre centre vétérinaire VETCITY directement en ligne.

Répondre à vos questions

FAQ Laboratoire d’analyses vétérinaires

Découvrez les étapes préparatoires nécessaires avant de soumettre votre animal à des analyses de laboratoire. Voici quelques conseils pratiques pour assurer la précision des résultats et le confort de votre animal :

• Respectez les éventuels jeûnes recommandés.
  • Assurez une hydratation adéquate.
  • Planifiez un rendez-vous vétérinaire.
  • Suivez les instructions pour la collecte d’échantillons.
  • Communiquez les antécédents médicaux de votre animal.
  • Réduisez le stress avant la visite.
  • Apportez des documents médicaux préexistants.
  • Suivez les conseils post-analyses du vétérinaire.
  • Prévoyez une récompense pour une expérience positive.
  • Adaptez les préparatifs selon les besoins spécifiques de votre animal et les recommandations personnalisées du vétérinaire.